machines-et-moteurs-specialiste-de-la-moto-anglaise-classique
damier

Injection mécanique Hilborn.

Crédit photo: Sunset Cycle.

Injection mécanique Hilborn.

L’injection mécanique Hilborn.
Une pompe mécanique entrainée à 1/2 vitesse du moteur, pompe le carburant dans le réservoir. L’alimentation est contrôlée en amont du système par un robinet (ON/OFF).
Le carburant passe par un premier By-Pass qui contrôle la pression, celui-ci est muni d’un retour vers le réservoir si la pression est trop importante. Cette pression varie en fonction de la vitesse de rotation du moteur. Elle s’établie entre 30 et 90 PSI (2,07 à 6,2 bars). Un gicleur placé à l’entrée du Metering va régler la richesse du carburant. Plus le gicleur sera gros plus il y aura de ‘’perte’’ (retour vers le réservoir), la carburation sera pauvre, plus le gicleur sera petit, un maximum de carburant ira vers le moteur, la carburation sera riche.
Le régime est contrôlé par un papillon (air) qui est relié à un système aiguille/puit d’aiguille (essence) par une biellette réglable. Ce système règle l’alimentation du moteur.
Le carburant sous pression arrive dans un injecteur (Nozzle) qui alimente le cylindre. Cet injecteur est placé dans le conduit d’admission après le volet d’air.

Différents réglages sont donc possibles.
1-La taille du gicleur, ce gicleur est placée dans une vanne entre la pompe et le Metering, généralement muni d’un clapet anti retour.
2-L’injecteur est classé suivant des numéros qui correspondent au débit d’essence désiré (voir tableau).
3-Le réglage de la biellette entre le papillon d’air et le Metering.

Harry Moteur




Détail de l'alimentation très particulière de cette machine.

Stuart Hilborn.

Kit injection Hilborn pour Kawasaki 4 cylindres.

On voit bien sur cette photo les divers éléments de l'injection Hilborn. Le papillon, la biellette entre le papillon et le Metering, le By-Pass vers le retour.

Archives des photos du mois