machines-et-moteurs-specialiste-de-la-moto-anglaise-classique
damier

Pendine Sand

Crédit photo: Denis Boussard

Hervé a longuement préparé sa Triumph de Drag pour la modifier et la rendre éligible au règlement très strict de Pendine. 
La conduite sur le sable de cette mythique plage fut aussi une grande découverte. L'accélération ne pose pas de problème, par contre il faut être circonspect lors de la décelération car la machine à tendance à s'enfoncer de l'avant.

Denis Sire illustra les records de Pendine Sands avec cette magnifique illustration de la Brough Superior à compresseur.

La Brough Superior SS 100 des records dans toute sa splendeur.
Le compresseur est un ''Wade'' type RO 10 qui porte la puissance à 125 CV.
Noel Pope fut un des plus grand préparateur de cette époque

La Napier-Campbell ''Bluebird'' de 1927, munie d'un moteur D'avion Napier-Lion de 22,3 litres de cylindrée développant 450 chevaux, est présentée à la presse à Pendine (Pays de Galles). 
Le Major Malcom Campbell: "Le ministère de l'air accepte de me fournir un moteur d'avion en W de 450 CV, du type Lion construit par Napier. Ce moteur était connu en Angleterre sous le nom de Broad Arrow, du fait qu'il comprenait trois rangés de cylindres dans l'axe du moteur, disposé en W, lui donnant l'aspect d'une flèche renversé allant s'épanouissant..."

Noel Pope l'ultime détenteur de records de vitesse sur l'anneau de Brooklands sur l'ex Baragwanath machine qu'il avait préparer pour les records de 1949 au lac salé de Bonneville. Machine entièrement carénée (en aluminium) afin d'établir des records en solo et side-car.

Logo de l'atelier Machines et Moteurs.