machines-et-moteurs-specialiste-de-la-moto-anglaise-classique
damier

Harley 69X

Crédit photo: Harry Moteur

Machines et Moteurs à restauré et préparé cette Harley Davidson en 1996. Elle a roulée pendant 12 années sur pas mal de circuits Français et Européens.
Initialement c'était une moto civile (WL 1950) trouvée incomplète et qui avait servie de décoration dans différents magasins de mode ''branchés'' du boulevard St Michel à Paris dans les années 70. Véritable reconstruction plus que restauration, la piste devait lui permettre de finir une belle vie en beauté...
Le moteur n'a plus beaucoup de pièces d'origines, a part les carters et les pompes à huile. Culasses aluminium neuves et transformées en haute compression, cylindres retravaillés aux niveau des conduits d'admission et d'échappement et équipés de soupapes de WR. Piston de model K. Embiellage S&S et bielles de 1000 fonte. Les arbres à cames sont des répliques de WLDR. Les resorts de soupapes sont des WR S&S, les poussoirs des XL (Jims). Les pipes d'admissions sont d'origine UL (le gros latté). Et pour finir le carburateur est un Mikuni VM 40mm. La boite de vitesse et un model racing avec une première longue. Frein avant double cames Harley Davidson, jantes alu et pneus racing. Les réservoirs d'essence sont des étroits et le réservoir d'huile est sous la selle.

La 69X à Crois en Ternois lors des Caiman en 2008.
Machine extraordinaire qui possède une sorte de magnétisme dont on ne peux se détacher... 

Crédit photo: Fluides Mécaniques

Logo de l'atelier Machines et Moteurs.