machines-et-moteurs-specialiste-de-la-moto-anglaise-classique
damier

NORTON 850 SPECIALE

Norton 850 Commando restored by Machines et Moteurs with a lot of modifications.

Jean nous a confier sa machine pour une restauration complète et en a profiter pour demander quelques modifications. sur sa machine.
Cette moto venait des Etats Unis, elle avait très peu de kilomètres . Démontage en règle, peinture Epoxy de la partie cycle, révision du système Isolastic avec le montage des deux kits permettant le réglage de ceux-ci sans tout avoir à démonter. Amortisseurs arrière Bitubo, rayonnage des roues avec des rayons inox. Montage de deux jantes à rebords Akront avec changement du diamètre arrière. Le passage en 18 pouces à l'arrière permet un choix de pneus plus important que le diamètre 19 d'origine. Jean voulait remplacer le frein avant à disque par un tambour efficace. Notre choix fut un Ceriani 4 cames en magnésium de 210 mm de diamètre, il fut peint en noir brillant afin de le rendre plus discret. Le moteur et la boite furent entièrement restaurés. Montage d'un arbre à cames 2S, culasse travaillée au niveau des conduits. Montage d'un carburateur mono Mikuni. Vilebrequin équilibré, bielles neuves, enfin une pompe à huile à gros débit lubrifie le tout. La transmission primaire est maintenant assurée par une courroie. Un allumage électronique Boyer avec sa bobine spécifique à été monté à la place des rupteurs d'origines.  La déco et la couleur furent choisies par Jean, l'assemblage du noir et du bordeaux donne une touche très classe à la machine, le garde boue avant (en aluminium) et l'arrière ont été peints en noirs brillant.Le tableau de bord comporte outre le compteur et le compte-tours (restaurés) un Voltmètre et un manomètre de pression d'huile.Les platines de montage sont des John Tickel. Des petits clignotants discrets permettent à Jean de rouler en sécurité.La selle va être remplacée par une Corbin une place et demi.
See you on the road...

The Mikuni carburetor of the Norton 850 Special restored by Machines et Moteurs in France.

Vue sur le kit Mikuni mono carburateur.

Ceriani brake four cames on the Commando special restored by Machines et Moteurs.

Double came Ceriani en magnésium de 210 mm de diamètre.

The right side of the new 850 Commando special restored by Machines et Moteurs

Côté droit de la machine. Les filets sont réalisés à la main par Taka- Hira. 

The new dashboard of the Commando Special restored by Machines et Moteurs in France.

Tableau de bord plus complet que l'origine. Compteur et compte-tours révisés. Manomètre de pression d'huile et Voltmètre. Les platines sont des John Tickel.

Le logo de l'atelier Machines et Moteurs fuit légerement.