machines-et-moteurs-specialiste-de-la-moto-anglaise-classique
damier

NORLAY

Il y a quelques années, j'avais commencé a mettre quelques éléments de côtés pour fabriquer un ''Norlay'' de course. Un Xr n'étant pas à notre portée financière, c'était une bonne solution pour rouler avec une belle Harley racing sur piste....Puis le temps à passé et le projet est tombé dans les oubliettes...
C'est en voyant cette photo que nous nous sommes dit qu'il fallait enfin faire aboutir ce rêve...
Une machine complète fut trouvée et vendue à un de nos client pour pouvoir élaborer ce projet ensemble.
Nous voulions partir d'un cadre neuf vendu par Norton, mais ceux ci ne sont plus disponibles...
Il fallait trouver un cadre d'occasion ou une machine à restaurer. Adrien dégotta la perle rare. Un Triton commencé dans les années 80 et jamais terminé...
Le projet peut enfin commencer....

A SUIVRE


Le Triton arrive à l'atelier. La phase démontage est commencé. Seul la partie cycle sera conservée. La fourche sera remplacé par une Sportster qui accueillera un double frein a disque. Les Té de fourche Cériani ont déjà été repolis et préparés.

Voici un cadre Featherbed modifié pour accueillir un moteur Harley Sportster.

Une machine préparée par un de nos confrère Japonais.

Le cadre à été coupé dans sa partie inférieur gauche pour permettre le passage du bossage du carter où se trouve le bouchon de vidange du primaire.

Positionnement du moteur dans le cadre. Il faut pouvoir monter les culasses et le tiges de culbuteurs, laisser le passage de la géneratrice. Que la chaine secondaire ne vienne pas froter sur la boucle arrière. 

Les pattes de fixations avant sont ébauchés. Les entretoises reglent la position latérale du moteur.