machines-et-moteurs-specialiste-de-la-moto-anglaise-classique
damier

Norton Commando Fastback 1971

La moto d’Alain nous est arrivée à l’atelier en petits morceaux.
Après son achat il y a maintenant plus de 20 ans, il l’abandonna car un bruit moteur suspect était survenu, comme plusieurs pannes lui avait succédé, Alain dépité la remisa au fond de son garage…
Il nous confia d’abord son moteur en vue d’une révision complète.
Celui-ci fut un peu amélioré par le montage d’un arbre à cames 2S, d’un équilibrage du vilebrequin, et d’une petite préparation de la culasse. Une seule règle à respecter : « Tu me gardes les rupteurs !!! »
Puis Alain nous confia la boîte de vitesses, révision et changement de l’arbre de kick. Puis le cadre et le support Isolastic  pour être réparés et renforcés. Ce fut le tour des éléments de carrosserie. « Je veux le vert anglais du réservoir, pas celui du dosseret de selle…..Et puis elle n’a jamais freiné cette machine et je ne veux pas d’un disque »
Monsieur Ceriani nous a alors fourni un 4 cames de 230 mm tout en alu. Nous l’avons adapté et le résultat est plus que satisfaisant… « Et puis les jantes, je veux des Akront à rebords, mais en 19’’….Rayons Inox Off-course… »
Finalement après chromage, polissage et changement du faisceau électrique ainsi que diverses réparations, nous avons remonté la moto en totalité. Seuls les carburateurs et la selle n’ont pas été changés…

 

See you on the road Alain.

 

Harry Moteur Décembre 2013.

La Norton Commando Fastback de 1971 est en cours de remontage.


Le moteur côté transmission primaire.

Ceriani 230 mm tout alu, le freinage est à l’ordre du jour.


 La machine vue du côté gauche. La selle n’a pas été refaite.


La Fastback côté droit, le frein 4 cames Ceriani passe inaperçu.


Moteur côté distribution. Les Norton sont vraiment beaux.