machines-et-moteurs-specialiste-de-la-moto-anglaise-classique
damier

Une TRIUMPH Bonneville T12O au Dark-Dog Moto Tour 2012

Robert reçut l’année dernière en cadeau d’anniversaire une inscription pour participer aux deux derniers jours de l’édition 2011 du Dark-Dog Moto Tour. Le démon du rallye c’étant alors emparé de lui, cette fois ci, il s’inscrivit à toutes les épreuves 2012.
Nous avions  refait le haut moteur en 2010, cette année ce fût le tour du circuit électrique.
La moto est une Bonneville T120 de 1971, 4 vitesses. Le bras oscillant avait été  renforcé ainsi que la partie arrière du cadre afin de pouvoir être attelée à un side-car.
Robert prit le départ le 6 Octobre (sous la pluie) avec le numéro 307 dans la catégorie Classique (moto de 1987 et avant).
Les 3 premiers  jours de course se déroulèrent sans problème (juste un tout droit en voulant doubler un side). Mais le quatrième jour, Robert chuta lourdement. Bloquant son frein avant sur des gravillons à plus de 110 Km/h, la Triumph partit en glissade. Grosses contusions pour le pilote et petits dégâts pour la machine (repose pied et phare tordus…).
Quelques cachets et un bon massage permirent à Robert de faire la dernière épreuve et la spéciale le dimanche 14 Octobre ( 150 Km ).
En tout la T 120 fit un peu plus de 1200 Km sans encombre.
Il est à noter que la Triumph Bonneville était la plus ancienne machine du plateau.
Sans assistance avec une sacoche de réservoir pour tout bagage et quelques outils dans un sac de cuir protégé par un sac poubelle, Robert partit seul…

Bravo Robert pour ta passion, ton courage et ta ténacité.

HARRY MOTEUR