machines-et-moteurs-specialiste-de-la-moto-anglaise-classique
damier

Iron Bikers 2018

Cela fait maintenant 8 ans que la formule fonctionne. L'Iron Bikers se déroulera cette année encore sur le circuit Carole au nord de Paris. Machines et Moteurs participe depuis le début à cette manifestation éclectique ou se retrouvent motos classiques, anciennes, customs et plus modernes. Un seul mot d'ordre: La Passion. C'est Nicolas Sonina le grand gourou de la manifestation qui organise d'une main de maître avec une super équiperiez rodée, ce désormais classique et incontournable évenement de la moto ancienne.

Cette année après une semaine de presque canicule, le week-end s'avéra décevant. Trés beau Samedi ensoleillé et malheureusement un Dimanche où la pluie ne cessera de tomber.  Les machines de l'équipe ont toutes fonctionner à la perfection. Rodage pour la Norton de Cédric qui sortait d'une grande visite la veille au soir, prudence pour la Seeley d'Alain qui découvre sa nouvelle machine, seul bémol le Triton d'Hubert tomba en panne de batterie, les batteries au lithium ne suportent pas les surcharges...See you the next year on the track.

Harry Moteur

Le stand Machines et Moteurs à l'Iron Bikers 2018

Crédit Photo: La Marquise

Le stand de Machines et Moteurs le Samedi matin. On vérifie les derniers petits détails avant de prendre la piste. Même si cela à été fait à l'atelier, toujours un petit stress avant la première manche. Merci à Nicolas Sonina de toujours nous réserver un super emplacement lors de sa manifestation et cela depuis le début.

Norton 99 Track Racer style.

Petite séance de réglage sur la sélection de la boite de la 99 de Cédric. Adrien à terminé à 2 heure du matin la veille pour que la machine soit prête. 

Le Geen Racing Team toujours au top.

L'Iron Bikers c'est aussi et surtout l'occasion de retrouver les copains. Le Green Racing Team est toujours présent avec de magnifiques motos. Ambiance sur le paddock à la rigolade mais sur la piste, leurs machines sont plus que rapides...

Harley Davidson KR

Une des plus belle et rare machine présente sur le circuit ce week-end. Une superbe Harley Davidson KR, présenté par l'équipe de Borie Harley Classic. Cette machine et ce jusqu'en 1971 fut la reine des pistes de Dirt-Track américaines. elle ne fut détrônée qu'en 1972 par la XR.

Harry Moteur TRiumph 750 Dirt Track et Jacky Grolet Norton Rotative au départ  d'une manche

Votre serviteur en Triumph au départ d'une manche à coté de Jacky Grolet. Jacky en plus d'être un excellent viticulteur, amoureux de son metier, sait plus que bien tenir un guidon. Sa Norton rotative marche très fort, par contre ce moteur ne possède aucun frein moteur. Les Lockeed sont soumis à dur épreuve...