machines-et-moteurs-specialiste-de-la-moto-anglaise-classique
damier

Le Calendrier 2017 du VINTAGE DRAG BIKE ASSOCIATION-F

  • 3/4 Juin : Catégorie "Démo" dans le cadre du championnat de France de Dragster à Bordeaux, piste Labarde (33), 200 m avec arbre de Noël et feuille de temps, organisation Drag Racing team 33 (Notez que le bureau de la VDBAF est en train de négocier une inscription collective et peut être une série autonome)

    10/11 juin : Runs du Club Triton dans le cadre du Café Racer Festival à Monthléry.

    22/23 juillet : Drag Week End, piste de Seaulieu Liernais (21), 300 m avec arbre de Noël et feuille de temps, organisation Mosquitos Drag Race (on devrait pouvoir négocier les tarifs). Ce meeting est auto/moto.

    15/17 septembre : Runs du Club Triton dans le cadre des Trophées Gérard Jumeaux au Circuit Carole (95)

    23/24 Septembre : Catégorie"Démo" dans le cadre du championnat de France de Dragster à Bordeaux, piste Labarde (33), 200 m avec arbre de Noël et feuille de temps, organisation Drag Racing team 33

Commentaires sur les évolutions du calendrier 2017 

Les plus attentifs auront noté que le championnat de France de Dragster compte en principe deux épreuves de plus, toutes les deux  sur le circuit de Clastres (02). Encore que la deuxième date ait disparu du calendrier officiel de la FFM ! Celle qui subsiste et qui aura lieu les 17 et 18 juin ne comprendra pas une catégorie "Démo" ou "RWYB". Ceci a pour conséquence une impossibilité matérielle  au roulage des membres de la VDBAF. Il faut savoir que cette absence de catégorie pour pilotes non-licencié est une volonté affichée du directeur/grand timonier du circuit. Donc a priori Clastres est rayé définitivement des dragstrips français auquel pourrait avoir accès la VDBAF.

Par ailleurs contrairement à ce qui se faisait les années précédentes, il n'y aura pas en 2017 d'épreuves du championnat de France de drag au Péchereau et à Vichy.

Ceux qui suivent auront aussi noté que le grand RV moto classique prévu les 7/8/9 juillet sur le circuit du Mans et qu'on avait évoqué, est définitivement annulé.

 Autres épreuves où vous pourriez avoir envie d'aller vrombir mais à titre individuel et en tout état de cause, hors contexte VDBAF :

 - 26/27 Aout :  Drag Days au Péchereau, une organisation Run Cap Sud (voir sur leur site)
- le 3 septembre : le 70 Cycle Run en Belgique à Ringlan Eeklo. Le RWYB fouchtra absolu !

Il y a bien sûr plein d'épreuves en Angleterre, sous l'impulsion des organisations Straightliners ou National Sprint Association, mais ce serait trop long de les citer toutes. Les volontaires iront sur les sites ou pages FB de ces organisations.

 Si vous avez connaissance d'autres épreuves, n'hésitez pas à les faire connaître soit directement aux destinataires de ce mail, soit en passant par le secrétaire de la VDBAF, soit en publiant sur la page Facebook de la VDBAF

 


Triumph Pré-Unit à compresseur.