machines-et-moteurs-specialiste-de-la-moto-anglaise-classique
damier

Run Cap Sud 2015

Cette année un peu particulière (pas de public durant l'événement), Machines et Moteurs était encore un fois présent lors de cette manifestation hors du commun. Le Dragster (auto moto) à toujours été le parent pauvre des sports mécaniques en France. Les pouvoirs publics actuels enfonçant le clou un peu plus chaque année car chacun de nous le sait, les sports mécaniques sont actuellement ''politiquement incorrects''.
Malgré cela l'ambiance comme la météo étaient au beau fixe. 70 engagés contre 136 l'année précédente nous a permis de faire plus de ''Run''. Merci à Bruno et à toute l'équipe de Run Cap Sud pour ce merveilleux WE.


Harry Moteur Juillet 2015

L'equipe de Machines et Moteurs sur son stand. Les 3 Triumph sont prêtes pour en découdre. De gauche à droite: Le Drag ''Hagon répliqua''d'Hervé, le Drag Rocketeer d'Adrien, et la Bill Carbu.

De gauche à droitelLe Rocketeer, la Bill Carbu, La Jawa de Marco (Brooklands Classic), la Jawa de Franck (Mecatwin), le Hagon d'Hervé et le XR Sportster de Nico.
L'équipe des Drag vintages au complet, Adrien et Romu (Machines et Moteurs) Marco Raymondin (Brooklands Cassic), Franck Depoissier (Mécatwin - X Compagnie) Hervé et Nico.
Nico a troqué cette année son Laté Frankenstein contre un XR 1200 allégé et débridé.Les 2 Jawa n'ont pas fait que de la figuration…
Vainqueur la Jawa de Franck (7,60 s) deuxième la Bill Carbu (8,5 s).

Hervé en pleine séance de réglage. Il a entièrement dessiné cette machine en modifiant quelques détails et en s'inspirant largement de partie-cycle construites par Half Hagon. Le moteur est pour l'instant ''stock'', mise à part la Magnéto Hunt. Hervé tient un 9,3 secondes au 200 mètres.

La relève est assurée, Adrien et Marco (Brooklands Classic).

Crédit Photo: Denis Boussard

Départ de la Rocketeer d'Adrien. Première sortie pour valider les réglages. C'est bon Adrien est accro au Drag…
En passant vous admirerez la nouvelle combinaison ''Classic'' Segura.

Credit Photo: Denis Boussard

Franck Depoisier le big- boss de Mecatwin nous a presenté cette magnifique Jawa revue et corrigée par Mecatwin lors du dernier Café Racer Festival à Montlhéry le mois dernier. Non content d'être superbe, cette machine (et son pilote) ont réalisé un temps de 7,9 secondes aux 200 mètres. 
La Bill Carbu finit deuxième de l'équipe avec un temps de 8,5 secondes. L'avenir risque d'être chaud....

Pour les amateurs de belles choses. Ce Drag sur base Harley  S&S est une pure merveille de mécanique...