machines-et-moteurs-specialiste-de-la-moto-anglaise-classique
damier

Run Cap Sud 2016

La toute nouvelle association Vintage Drag Bike Association (France) toute fraichement créée (Janvier 2016) vient de réunir (presque) tous ses adhérents.
Comptant pour une des manches (4 cette année) du championnat de France de Dragster, le Run Cap Sud accueillit le VDBA pendant les Run réservés aux démonstrations.
Même si le chrono fait partie intégrante de ces réunions, toute idée de compétition nous est secondaire. La priorité étant se réunir tous ensemble et de faire rouler nos Vintage Drag Bike.
Comme chaque année depuis vingt ans, Bruno Salesse et son équipe du Run Cap sud maitrisent le sujet avec ‘’Maestria’’ le week-end fût un vrai bohneur.
Manquaient à l’appel Francky Depoissier (Jawa) ainsi que la Triumph Rocketeer d'Adrien.
Nous avons eu le plaisir de rencontrer Peter Eggleton, citoyen britannique vivant en France, qui était venu avec un magnifique Hagon Constellation (Royal Enfield twin 700) muni d’un compresseur WAD, nous pensons que Peter est tombé sous le charme du VDBA.
Cette année des prix étaient remis à la catégorie ‘’Démo’’ par le journal Wild.
Deux des membres du VDBA reçurent un prix. Franckette et Hervé qui firent tomber le chrono sous la fatidique barre des 8 secondes aux 200 mètres.

 See you on the track

 

Harry Moteur Juillet 2016.

Le VDBAF presque au complet. De gauche à droite:  Hervé, Peter et sa fille, Manu, Nico Romu, Marco et Alain.

Photo Harry Moteur.

A tout seigneur tout honneur.
Franckette et son redoutable ''Rocket Toys'' fit le meilleur chrono du week-end.

Photo Nico.

Les machines du Team VDBAF dans le paddock du Run Cap Sud.

Photo Nico.

Peter et sa fille en pré-grille. Magnifique châssis Hagon motorisé par un twin Constellation 700 (Royal Enfield)  muni d'un compresseur WAD et d'un carburateur SU.

Photo Nico.

Le même Peter  sur la ligne de départ.


Photo Lydie RCS.

Marco Raymondin au petits soins sur son fabuleux Jawa ex-Ice Race transformé en Dragster. Cette année Marco essaye un moteur DT 500 type 891-6 ainsi qu'une boite 2 vitesses Bewley.

Photo Nico.

Le 1000 fonte de Pony. Arrivé Samedi matin, Pony était en panne de bobine d'allumage. Manu lui trouva une bobine neuve au fond de sa caisse à outils. Pour une première sortie Pony réalisa 8,57 secondes sur le drag-way.

Photo Romain.

Le 500 Triumph à culasse inversée d'Alain fit au Run Cap Sud sa deuxième sortie.
Un 650 pour l'année prochaine?

Photo Romain.

Samedi matin, le paddock se réveille au son de la Jawa. L'huile de ricin nous enveloppe comme le font les brumes du petit matin. Les deux Triumph entourent la belle Tchèque...

Photo Romain.

Adrien venu sans sa Triumph Rocketeer fit un run le Dimanche avec la Rapide de Marco. Cette machine  préparée chez les Chatokhine impressionnât beaucoup Adrien.

Photo Nico.