machines-et-moteurs-specialiste-de-la-moto-anglaise-classique
damier

Racer Harley made in Machines et Moteurs

La moto de Didier est terminée. Pour ceux qui suivent notre rubrique ‘’Actualités’’ la machine avait été présentée en Janvier 2010.
La restauration était alors déjà bien avancée.
Cette machines d’origine militaire (WLA 1942) a été restaurée et préparée uniquement pour un usage piste.

Le frein avant est un double came, le frein arrière à disque (Hurst-Grimeca) est monté sur un moyeu avant d’XR 750.
Il est à noter que les freins à disque et les jantes en Magnésium ont été utilisés à Indianapolis au début des années 50. Ted Halibrand à été le précurseur. Jaguar en fit de même, mais en 1955 (Lors des 24h du Mans avec Lockheed).
Les pédales de frein et d’embrayage sont usinées maison et s’inspirent des modèles équipant les WR. Les réservoirs d’essence et d’huile d’origine ont été transformés en 2 réservoirs d’essence, ils sont bien plus étroits qu’à l’origine

Le réservoir d’huile se trouve dorénavant sous la selle, c’est un ‘’Moon’’ bien dans l’esprit Hot-Rod des années 40 et 50.
Les jantes sont en alu, 19 pouces à l’avant et 18 à l’arrière. 

Le moteur n’est pas en reste : Grosses soupapes, ressort S&S, pistons de modèle K, conduit d’admission de Gros laté 1200. Les arbres à cames sont des WLDR (Racing). Le vilebrequin est équipé de bielles et maneton de Sportster. L’allumage est confié à une magnéto Joe Hunt. Le carburateur est un Mikuni VM et l’air est filtré par un élément K&N. La boite de vitesse est stock ainsi que l’embrayage et la transmission primaire.

See you on the Track.

Harry Moteur