machines-et-moteurs-specialiste-de-la-moto-anglaise-classique
damier

Machines et Moteurs à Motorama

Répondant à la demande de l'organisateur de Motorama (Automedon), le Triton club de France a organisé une expo dédiée aux motos Anglaises.
75 machines étaient exposées. De la moto d'origine en passant par le ''Bobber'' ainsi que des machines de course il y en avait pour tous les goûts.
Les professionnels étaient représentés par Brooklands Classic (Marco Raymondin), Les Ateliers Chatokhine (Franck Chatokhine) et Machines et Moteurs.
Bravo pour l'énergie et le savoir faire des membres du Triton Club qui ont répondu à l'appel de leur président.

Les machines de course

Une partie du stand consacré aux machines de course. Magnifique et rare Triumph Egli .

La Rapide

Brooklands Classic était représenté par La Rapide, machine avec laquelle Marco et son équipe ont été au lac salé.

La Speed Twin

Les Ateliers Chatokhine étaient représentés par la Speed Twin de Franck. Magnifique et super rapide, cette moto est construite sur une base de Triumph 500 de 1938. 

A65 Spitfire

Superbe carénage Dustbin sur une BSA A 65 Spitfire de 1968. Déco digne d'un bombardier...

Pour moi une des plus belles voitures du Monde. AC Cobra Daytona fabriquée entre 1964 et 1965 pour la mythique course de Daytona où la vitesse pure était un facteur indispensable. La concurrente directe des AC Cobra étaient les Ferrari 250 GT, beaucoup mieux profilées que les Roadster AC. Carroll Shelby décida de carrosser un Roadster. Le résultat est tout simplement sublime... 6 voitures seulement furent fabriquées.